No. 38 - Novembre 2016
 
  Débloquer les marchés potentiels des systèmes de construction préfabriquée
   


Crédit photo : ACQBuilt et CSG Inc.

 

Compte tenu de l’adoption, par le Code national du bâtiment du Canada, de la construction de moyenne hauteur (5 et 6 étages) ainsi que de réussites comme le projet Brock Commons, un édifice de 18 étages à l’Université de la Colombie-Britannique, il semble que les entreprises aient de plus en plus l’occasion de tirer parti de l’expansion des marchés des systèmes de construction préfabriquée.

Plus >

 

   
 

 

Une entreprise de menuiserie d’Alberta profite du concept d’amélioration continue

Schramm’s Woodcraft, d’Edmonton en Alberta, est une entreprise de menuiserie avant-gardiste qui s’appuie sur ses artisans qualifiés pour fabriquer des produits uniques de première qualité pour ses clients.

Plus >

 

   
 

 

Les développements les plus récents en revêtements extérieurs de bois

Conserver l’aspect naturel du bois pour des applications extérieures a toujours été une problématique et le demeure encore aujourd’hui.

Plus >

   
 

©Thinkstock 2016

 

Nouveaux webinaires pour aider les entreprises à mieux performer!

Augmentez votre productivité, la qualité de vos produits ou votre capacité à pénétrer de nouveaux marchés grâce aux renseignements partagés dans nos webinaires de cette année.

Plus >

   
 

©Thinkstock 2016

 

Stratégie d'innovation pour l'industrie canadienne du bois à valeur ajoutée

FPInnovations prépare une stratégie de développement pour l’industrie canadienne du bois à valeur ajoutée.

Plus >

Avez-vous raté le dernier infolettre de Valeur au bois?

Chaque parution apporte de nombreuses réponses aux préoccupations de l’industrie, relate des faits saillants sur des événements passés et présente les dates d’événements à venir. De plus, les plus récentes nouvelles de R-D sur les produits du bois y sont résumées—de nouvelles technologies ou nouveaux procédés qui pourraient vous fournir des idées sur la façon de faire croître votre entreprise. L’infolettre contient également des études de cas de manufacturiers de produits à valeur ajoutée de partout au Canada démontrant la manière dont ils s’adaptent aux changements du marché.

Pour consulter les archives >

 

 

 

 

 


 
 

Contactez-nous

 
 

© 2016 FPInnovations. Tous droits réservés. Reproduction et diffusion interdites.
MD Le nom, les marques et les logos de FPInnovations sont des marques déposées de FPInnovations.