Numéro 23 - mars 2012
 
 

© 2012 Thinkstock.

 

Regard sur l'avenir

Quels sont les enjeux au cœur des préoccupations des fabricants?

Un sondage a été mené auprès de 2000 fabricants canadiens de produits du bois. Les entreprises de fabrication d'armoires de cuisine, de planchers de bois, de boiseries architecturales, de fenêtres, de portes, de produits de bois d’ingénierie, d'éléments structuraux de construction et de maisons préfabriquées ont répondu à des questions portant sur les obstacles de commercialisation actuels, la technologie et les enjeux opérationnels de fabrication, les prévisions futures de dépenses, les besoins en commercialisation et les enjeux environnementaux.

L’étude présente des informations sur le secteur canadien de la fabrication des produits du bois. Même confronté à des difficultés commerciales, le secteur cherche des moyens pour accroître sa productivité, développer de nouveaux produits et marchés et investir dans du nouvel équipement et des améliorations de procédés.

 

Plus >

 
 

FPInnovations offre des résultats rapides pour Canada Firewood

JAB Produits récréatifs

Devant la situation économique mondiale critique et le climat commercial difficile, il est encore plus important pour les acteurs de l'industrie forestière d'avoir accès à une expertise reconnue à l'échelle internationale pour faire face aux obstacles et demeurer compétitifs mondialement. Parmi ces acteurs, notons la société Canada Firewood, un fabricant de bois de chauffage sis en Colombie Britannique.

Plus >

JAB Produits récréatifs est une entreprise située à Batiscan au Québec. Il s’agit d’un des rares manufacturiers de traînes et traîneaux à neige au Canada. M. André Fischer, copropriétaire de l’entreprise, s’est fixé comme objectif d’améliorer l’utilisation de la matière première en modifiant les procédés de transformation et en réduisant les pertes

Plus >

 

Les nanorevêtements améliorent grandement la performance des outils de coupe

Amélioration de l’adhérence des revêtements sur le lambris de bois

 

Des couches ultrafines de matières organiques et inorganiques sont utilisées pour modifier les propriétés de substrats variant de l'acier au plastique, en passant par les surfaces de DVD et les écrans fluorescents, pour ne donner que quelques exemples.

Plus >

Le lambris de bois est un produit à valeur ajoutée important en compétition avec d'autres matériaux, comme la brique, le stuc et le vinyle. Étant donné que le lambris de bois nécessite un entretien périodique, l'adhérence des revêtements est un élément de première importance pour offrir un produit de haute qualité

Plus >

Nos webinaires apportent de nouvelles idées à l'industrie canadienne des produits du bois!

Les webinaires informatifs Valeur au bois vous présentent les résultats d'un grand nombre de projets de recherche réalisés.

Les webinaires sont de courtes séances interactives où les résultats sont mis en commun et qui encouragent les discussions.

 

Détails >

La R-D de Valeur au bois peut aider votre entreprise à percer sur le marché d'aujourd'hui!

Si vous avez une idée en R-D qui a le potentiel d'améliorer des procédés, de créer de nouveaux produits, d'ouvrir de nouveaux marchés, ou encore de montrer un avantage dans d'autres secteurs pouvant améliorer le rendement commercial, nous voulons la connaître! Depuis le lancement du programme Valeur au bois, plus de 50 nouveaux secteurs et sujets ont été étudiés.

Si vous désirez savoir ce que la R-D a fait jusqu'à présent, ou pour soumettre votre idée, cliquez ici.

 

Détails >

 

 

   
 

Contactez-nous

   

www.fpinnovations.ca | www.valuetowood.ca

© 2012 FPInnovations. Tous droits réservés. Reproduction et diffusion interdites.
MD Le nom, les marques et les logos de FPInnovations sont des marques déposées de FPInnovations.